PAROISSE DE SALINS

PARTICIPER À LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

DÉCOUVREZ ICI LA VIE DE LA PAROISSE !

POUR CONSULTER LES ANNONCES DE LA SEMAINE CLIQUEZ ICI !

—————-

Bienvenue sur la page dédiée à notre paroisse ! Ici vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vivre du Christ au quotidien à Salins et participer à la vie de notre communauté paroissiale.

Seul lieu de culte dédié à S. François de Sales dans le diocèse de Sion, l’église paroissiale a été consacrée le 18.9.1899. Depuis 2013, suite à la fusion des communes de Salins et de Sion, la desservance paroissiale est assurée par un prêtre ayant aussi charge des paroisses de Bramois et des Agettes, avec lesquelles se font la pastorale des sacrements et la catéchèse.

Paroisse de Salins – Route de Salins 58 – 1991 Pravidondaz-Salins – 027 207 21 26
    IBAN CH96 8057 2000 0005 2922 3 – Banque Raiffeisen Sion et Région

Messes de la Paroisse
    Événement de la Paroisse

L’ÉQUIPE PASTORALE

Abbé François Roten

Curé des Agettes, Bramois, Salins

Valérie Dubuis

André Favre

Diacre permanent

Valérie Maillard

Christine Zay

SECRÉTARIAT ET CONTACTS UTILES

Secrétariat

Le secrétariat interparoissial des paroisses de Sion se situe à la Rue de St-Guérin 3 (bâtiment de la cure et de la Direction des écoles). Il est ouvert du mardi au vendredi de 9h30-11h.
    Tel : 027 323 68 20
    administration@paroisses-sion.ch.

Accueil Cure
    Les paroisses de Bramois, Salins et Les Agettes sont confiées au même curé, l’abbé François Roten, qui réside à la nouvelle Maison Paroissiale de Bramois (Rue du Vieux-Village 14 A, à côté de l’église 027/207 21 26). Est aussi à votre service à la cure de Bramois Sœur Marie-Régis Daillant (027/203 12 40).
    Salle Paroisse

La paroisse de Salins possède une petite salle paroissiale, à disposition des divers mouvements paroissiaux.
    Contact : 027 207 21 26 ou l’Administration des paroisses de Sion – Rue de St Guérin 3 – 1950 Sion 079 711 94 42.

L'Essentiel

Magazine mensuel édité par les paroisses de Sion qui contient des nouvelles des communautés, les agendas des paroisses, l’horaire des messes, ainsi que des articles de fond sur la foi et la vie chrétienne. Contact et abonnements au secrétariat interparoissial :
    journal@paroisses-sion.ch

Lire l’Essentiel du mois ici

GROUPEMENTS, MOUVEMENTS ET SOCIÉTÉS

Conseil de gestion

Les paroisses de la commune de Sion ont un unique Conseil de gestion, qui est en charge de l’aspect matériel des paroisses. Outre le curé, la paroisse de Bramois y est représentée par
    M. Carmelo Puglisi,
    027 207 22 12.
    Le Conseil de gestion est présidé par M. Pascal Sierro.
    lui envoyer un message

Servants de messe
    Pour aider à la liturgie, les enfants et les jeunes de la paroisse sont les bienvenus pour les services d’autel des messes paroissiales. Contact :
    Valérie Maillard,
    027 207 51 10.
    Groupe des lecteurs
    La proclamation de la Parole de Dieu se fait à toutes les messes paroissiales. Les membres du groupe des lecteurs paroissiaux mettent leur voix au service de la communauté. Contact :
    Albert Stalder,
    027 207 39 32.
    Soirées jeunes
    Les jeunes des paroisses de Bramois, Salins et Les Agettes sont invités chaque mois (en principe le 3e samedi du mois) à une « soirée jeunes » qui a lieu à la Maison paroissiale de Bramois. Après la célébration de l’Eucharistie et le partage du repas, diverses activités sont proposées, de réflexion et de formation comme aussi de détente. Contact :
    Tancrède et Bénédicte Arguillère,
    078 913 35 25.
    Visite des malades
    Des visiteurs de malades effectuent des visites à domicile pour proposer un accompagnement, le sacrement de l’Eucharistie ou le sacrement des malades. Contact :
    curé François Roten,
    ou diacre André Favre,
    027 203 16 79.
    Accompagner le deuil
    Aux personnes qui ont été marquées par un deuil et qui le désirent, la paroisse offre un service d’écoute et d’accompagnement. Contact :
    Mme Romaine Perraudin Kalbermatter,
    027 203 66 19.
    Catéchisme paroissial
    Une fois par mois, le catéchisme paroissial réunit deux groupes d’enfants en parallèle : 5-8 ans / 8-12 ans. Il introduit à l’apprentissage de la prière pour les plus jeunes et, avec les plus grands, traite des grandes questions que se posent les enfants. Contact :
    Curé François Roten,
    ou Valérie Maillard,
    027 207 51 10.
    Vous !
    La paroisse vit grâce à une multitude de généreux bénévoles. Il y a une place pour chacun. Venez et voyez !