PASTORALE JEUNESSE DU DÉCANAT DE SION

Ados et jeunes ont sur notre décanat de multiples possibilités de vivre leur foi. En plus d’un engagement dans la vie de la paroisse et des célébrations dominicales dans cette dernière :
  • Participe aux Messes & Soirées Jeunes (5 fois par année à St-Guérin, tous les mois à Bramois)
  • Viens rejoindre les rangs des chanteurs du Chœur des Jeunes de St-Guérin (répétition le vendredi de 19h à 20h30),  du Chœur des Jeunes de Bramois (répétition le dimanche de 17h15 à 19h15), de la Schola ou de l’Ecole Maîtrisienne
  • Engage-toi dans l’un de nos groupes de jeunes Relais pour vivre ta foi avec d’autres, nouer de solides amitiés, monter des projets pour que le monde soit un peu plus beau
  • Mets-toi en route pour l’un des pélés et voyages organisés par la pastorale jeunesse du décanat (Portugal et Espagne en 2016, Taizé et Lourdes en 2017, Argentine en 2018 ou 2019)
  • Offre une semaine de ton été au service des personnes handicapées à Lourdes
  • Forme-toi en tant que JB (Jeune Bénévole) et acquiers des compétences en te mettant au service. Rejoins l’un des staffs existants ou enrichis-toi par la diaconie (service du plus fragile)
  • Découvre au fil de l’année les nombreuses activités organisées pour et par les jeunes en Valais : DJP, Soirée 7×7, Réseau NAPP, Pélés au Simplon et au Grand-St-Bernard etc.
Aline Jacquier

Responsable Jeunesse

« N’hésite pas à proposer tes projets ou tes idées !

L’Eglise, c’est toi, tes amis,
ce qui peut être construit ensemble
et qui fait sens…

Week-end, projet, soirées : l’animation jeunesse du décanat te coache et t’accompagne volontiers pour réaliser ton projet ! »

POUR CONTACTER TA PAROISSE

Vous pouvez prendre directement contact avec l’équipe de la paroisse la plus proche de chez vous. Si vous ne savez pas sur quel territoire paroissial vous habitez, n’hésitez pas à appeler le secrétariat inter-paroissial qui vous accompagnera avec plaisir dans votre recherche. Vous trouverez les informations nécessaires pour le contacter en pied de page et pouvez accéder directement aux pages paroissiales en cliquant sur les boutons ci-dessous.