PAROISSE DES AGETTES

PARTICIPER À LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

DÉCOUVREZ LA VIE DE LA PAROISSE !

Suite aux nouvelles normes sanitaires fédérales du mercredi 14 avril :

– Dès le lundi 19 avril 2021, le tournus habituel entre les lieux de culte reprend selon l’horaire normal.
– Les messes sont célébrées avec un maximum de 50 fidèles aux Agettes, à Bramois et à Salins.
– En sus, à Bramois les dimanches et fêtes, la messe est retransmise en direct à la salle paroissiale (+50 places)
– Les personnes le pouvant sont invitées à participer aux messes moins courues de semaine, afin de libérer des places lors des messes dominicales.

POUR CONSULTER LES ANNONCES DE LA SEMAINE CLIQUEZ ICI !

—————-

Bienvenue sur la page dédiée à notre paroisse ! Ici vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vivre du Christ au quotidien aux Agettes et participer à la vie de notre communauté paroissiale.

Dédiée au Cœur Immaculé de Marie, l’église paroissiale a été consacrée le 27 juillet 1958. Elle est depuis le lieu de culte de la paroisse des Agettes, érigée le 4 décembre 1964.

Paroisse des Agettes – Route de la Vernaz 12 – 1992 Les Agettes – 027 207 21 26
    IBAN CH03 8057 2000 0005 4622 3 – Banque Raiffeisen Sion et Région

Messes de la Paroisse
    Événement de la Paroisse

L’ÉQUIPE PASTORALE

Abbé François Roten

Curé des Agettes, Bramois, Salins

Christine Zay

Gérald Crettaz

Diacre permanent

Hélène Constantin

André Favre

Diacre permanent

Valérie Maillard

SECRÉTARIAT ET CONTACTS UTILES

Secrétariat

Le secrétariat interparoissial des paroisses de Sion se situe à la Rue de St-Guérin 3 (bâtiment de la cure et de la Direction des écoles). Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30-11h.
    Tel : 027 323 68 20
    administration@paroisses-sion.ch

Accueil Cure
    Les paroisses de Bramois, Salins et Les Agettes sont confiées au même curé, qui réside à la nouvelle Maison Paroissiale de Bramois (Rue du Vieux-Village 14 A, à côté de l’église 027/207 21 26).
    L'Essentiel

Magazine mensuel édité par les paroisses de Sion qui contient des nouvelles des communautés, les agendas des paroisses, l’horaire des messes, ainsi que des articles de fond sur la foi et la vie chrétienne. Contact et abonnements au secrétariat interparoissial :
    journal@paroisses-sion.ch
    Lire l’Essentiel du mois ici

GROUPEMENTS, MOUVEMENTS ET SOCIÉTÉS

Conseil de gestion
    Les paroisses de la commune de Sion ont un unique Conseil de gestion, qui est en charge de l’aspect matériel des paroisses.Outre le curé, la paroisse des Agettes y est représentée par
    M. Joël Favre,
    079 771 16 46.
    Le Conseil de gestion est présidé par M. Pascal Bruchez
    lui envoyer un message
    Conseil de communauté