LE SACREMENT, SIGNE DU DON GRATUIT DE DIEU

La vie de Dieu est offerte aux hommes qui le désirent au travers des sacrements qui sont des signes visibles et efficaces par lesquels la vie divine nous est donnée. Au nombre de sept, les sacrements accompagnent toutes les étapes de la vie humaine et tous les états de vie.

Parmi eux, le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie sont appelés « sacrements d’initiation », car il convient de les recevoir pour être pleinement chrétien catholique.

Il est bon d’initier les enfants à la foi dès leur plus jeune âge, et par les sacrements dès l’âge scolaire, selon les normes diocésaines (cf. « initiation chrétienne des enfants »).

A l‘occasion d’une conversion ou d’un cheminement qui conduit à approfondir sa relation avec le Christ et à rejoindre la communauté chrétienne, l’adulte est aussi invité à recevoir les trois sacrements d’initiation (Baptême-Confirmation-Eucharistie) au terme d’un parcours approprié qui lui permettra de découvrir la foi en Jésus-Christ, dans le cadre du catéchuménat.

RECEVOIR UN SACREMENT

La communauté des paroisses catholiques du décanat de Sion se réjouit de vous rencontrer et de vous préparer à recevoir l’un des sacrements de l’Église ! N’hésitez pas à contacter directement votre paroisse ou à appeler le secrétariat interparoissial (informations pratiques en pied de page). Découvrez ci-dessous les sept sacrements, ainsi que l’invitation chrétienne des enfants et la Sépulture chrétienne appelée aussi Dernier Adieu.