UNE ÉQUIPE

AU SERVICE DU DÉCANAT DE SION

Une équipe au service de la vie du décanat

Les paroisses des communes de Sion et de Saint-Léonard sont regroupées au sein du décanat de Sion, l’un des douze décanats du diocèse. Sous la responsabilité d’un doyen, actuellement l’abbé Philippe Aymon, curé de la paroisse de la Cathédrale, une équipe pastorale décanale se réunit régulièrement pour gérer les affaires courantes et unifier la vie pastorale. Elle est composée des curés, de prêtres et de laïcs. Pour des questions particulières, cette équipe peut parfois être élargie à tous les collaborateurs mandatés par l’évêque sur le territoire du décanat, il s’agit alors de l’équipe pastorale élargie.

ÉQUIPE PASTORALE DÉCANALE

Abbé Charles Aka

Curé de Saint-Guérin

Abbé Philippe Aymon

Curé de la Cathédrale, Doyen

Abbé Lionel Girard

Vicaire

Abbé Denis Lamon

Vicaire

Abbé François Roten

Curé des Agettes, Bramois, Salins

Jean-Hugues Seppey

Agent Pastoral

Abbé Frank Stoll

Curé du Sacré-Cœur

Abbé Léonidas Uwizeyimana

Curé de Saint-Léonard

Sylviane Niggeli

POUR CONTACTER VOTRE PAROISSE

Vous pouvez prendre directement contact avec l’équipe de la paroisse la plus proche de chez vous. Si vous ne savez pas sur quel territoire paroissial vous habitez, n’hésitez pas à appeler le secrétariat interparoissial qui vous accompagnera avec plaisir dans votre recherche. Vous trouverez les informations nécessaires pour le contacter en pied de page et pouvez accéder directement aux pages paroissiales en cliquant sur les boutons ci-dessous.