ALTIUS – se former pour mieux L’aimer

Altius est un nouveau projet de formation chrétienne pour les adultes qui désirent approfondir la connaissance de leur foi, afin de mieux aimer et servir Dieu dans leur quotidien. Ce projet est né d’une initiative de laïcs, organisé par les paroisses de Sion, et ouvert à tous. Il s’agit d’un ensemble de conférences, ateliers, formations et parcours Alpha, organisé dans un cadre convivial et dynamique, adapté au rythme des adultes et des familles.

Les premiers évènements débuteront à la rentrée 2021 :

1. Un parcours Alpha : 12 rencontres pour approfondir les bases de la foi chrétienne, dans une ambiance conviviale. Elles se passeront à la Maison Paroissiale de Bramois, entre le 17 septembre et 17 décembre 2021, de 19h30 à 21h30.
La première rencontre le 17 septembre est sans inscription.
Plus d’infos sur www.alphalive.ch

Présentation du parcours (participation sans inscription ni engagement): vendredi 17 sept. 2021 – 19h30
17 sept. – La Vie : quel est le sens de la vie ?
24 sept. – Jésus : qui est Jésus
1 oct. – La Croix : pourquoi Jésus est-il mort ?
9 oct. – La Foi : comment savoir si j’ai la foi ?
29 oct. – Prier : pourquoi et comment ?
5 nov. – La Bible : Pourquoi et comment lire la Bible ?
12 nov. – Dieu : comment Dieu nous guide-t-il ?
Dim. 21 nov. – L’Esprit Saint : qui est-il, comment en être rempli ?
26 nov. – Le Mal : comment résister au mal ?
3 déc. – Témoigner : en parler aux autres, pourquoi ? comment ?
10 déc. – Guérison : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
17 déc. – Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?

Au programme : 19h30 pizza – exposé vidéo – échange – fin 21h30.
Lieu : Maison paroissiale de Bramois – Rue du Vieux Village 14A – 1967 Bramois
Contact : Hélène Constantin – 076 693 06 62

2. Un cycle de 3 ateliers d’approfondissement du contenu du Credo, donnés par le vicaire général Pierre-Yves Maillard, durant 3 matinées, de 9h15 à 11h15, les samedis 2, 9 octobre au couvent des Ursulines (R. Pré d’Amédée 8 – Sion) et 6 novembre 2021 à la Maison paroissiale de Bramois (R. Vieux-Village 14A – Bramois). Les enfants en bas âge pourront être pris en charge pour permettre aux parents de venir facilement.
Plus d’infos sur la page Facebook et Instagram d’Altius, et inscription par sms au 076.693.06.62

3. Une conférence sur le thème « Comment peut-on croire que l’Eglise est sainte ? » donnée par le père dominicain Benoît-Dominique de La Soujeole, aura lieu le vendredi 8 octobre à 20h à l’église de St-Guérin.
Plus d’infos sur la page Facebook et Instagram d’Altius, ou au 076.693.06.62. Entrée libre.

4. Deux soirées d’échange et de catéchèse pour les parents de Sion qui inscrivent leur enfant à un parcours sacramentel : le lundi 4 octobre (« Être parent chrétien aujourd’hui ») et le lundi 10 janvier (« Les trésors de notre foi »), à 19h45 à la Maison paroissiale de Bramois.

Les évènements qui suivront seront communiqués au fur et à mesure via les paroisses de Sion et les réseaux sociaux.

formation.altius@gmail.com

POUR CONTACTER VOTRE PAROISSE

Vous pouvez prendre directement contact avec l’équipe de la paroisse la plus proche de chez vous. Si vous ne savez pas sur quel territoire paroissial vous habitez, n’hésitez pas à appeler le secrétariat inter-paroissial qui vous accompagnera avec plaisir dans votre recherche. Vous trouverez les informations nécessaires pour le contacter en pied de page et pouvez accéder directement aux pages paroissiales en cliquant sur les boutons ci-dessous.