PAROISSE DU SACRÉ-CŒUR

PARTICIPER À LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

DÉCOUVREZ ICI LA VIE DE LA PAROISSE !

Pour consulter les annonces paroissiales de la semaine cliquez ici

Bienvenue sur la page dédiée à notre paroisse !

Ici vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vivre du Christ au quotidien dans la paroisse du Sacré-Cœur et participer à la vie de notre communauté paroissiale.

Consacrée le 8 novembre 1959 par Mgr Adam, l’église du Sacré-Cœur fut dès son inauguration le lieu de culte de la deuxième paroisse de la ville de Sion, créée pour l’occasion. En 1992, la paroisse se dotait d’un second lieu de culte, la chapelle de Vissigen, dédiée à Notre Dame de l’Annonciation. Sous l’église paroissiale se trouve encore la chapelle de la Sainte Trinité, dans laquelle a lieu l’adoration eucharistique continue.

Paroisse du Sacré-Coeur – Rue des Cèdres 17 – 1950 Sion – tel 027 322 35 85
IBAN CH84 0076 5000 A018 4866 9 – Banque Cantonale du Valais

Messes de la Paroisse
Événement de la Paroisse

L’ÉQUIPE PASTORALE

Abbé Jean-François Luisier

Curé de la paroisse

Abbé Denis Lamon

Vicaire

André Clivaz

Diacre

Anne-Laure Kaufmann

SECRÉTARIAT ET CONTACTS UTILES

Secrétariat

Le secrétariat interparoissial des paroisses de Sion se situe à la Rue de St-Guérin 3 (bâtiment de la cure et de la Direction des écoles). Il est ouvert du mardi au vendredi de 9h30-11h.
Tel : 027 323 68 20
administration@paroisses-sion.ch.

Accueil Cure

Le curé Jean-François Luisier loge à la cure du Sacré-Cœur (Rue des Cèdres 17, dernier étage du bâtiment des écoles) et vous accueille sur rendez-vous (027 322 35 85).
Le vicaire Denis Lamon loge à la cure de S. Guérin (Rue de S. Guérin 3, dernier étage du bâtiment de la direction des écoles). Vous pouvez le joindre au 027 323 22 45.

L'Essentiel

Magazine mensuel édité par les paroisses de Sion qui contient des nouvelles des communautés, les agendas des paroisses, l’horaire des messes, ainsi que des articles de fond sur la foi et la vie chrétienne. Contact et abonnements au secrétariat interparoissial :
journal@paroisses-sion.ch
Lire l’Essentiel du mois ici

Salles Paroisse

Le sous-sol de l’église du Sacré-Cœur réunit plusieurs salles destinées en priorité aux activités de la paroisse mais pouvant aussi être louées.
Contact : secrétariat interparoissial
079 711 94 42.

Conseil de gestion

Le Conseil de gestion est présidé par M. Pascal Sierro.
lui envoyer un message